La tombe d’un incrédule infestée de serpents

 

 

 

De temps en temps, pendant quelques années, nous avons entendu parler d’un incrédule qui, il y a des années, vécut jusqu’à un âge respectable et, lorsqu’il mourut, sa tombe fut infestée d’un nid de serpents. Il y a quelque temps, je tenais une réunion, et cette histoire me fut répétée par un prêcheur de l’Église du Nazaréen qui avait vu la tombe et il avait tué des serpents qui rampaient sur la tombe. Je demandai tout de suite que l’on me conduise à voir cette tombe célèbre. J’y mis une demi-journée pour aller voir le cimetière, et ayant pris un Kodak, je pris une photo du monument, comme on peut la voir sur la couverture de ce petit livre.

On nous dit que cet homme prenait plaisir spécialement à se moquer de la Bible, en l’appelant une superstition et des histoires de fantômes. Il prenait un plaisir particulier à ridiculiser l’histoire d’Eve et du serpent qui le parla dans le Jardin d’Éden. Il était connu parce qu’on lui avait entendu dire que ‘n’importe quel idiot pouvait écrire une histoire irréelle plus croyable que celle qu’il y avait dans la Bible. L’idée d’un sale serpent visqueux qui rampait sur le ventre dans le jardin et qui entra en conflit avec Eve. L’erreur la plus maladroite de la superstition hébraïque, qu’un horrible serpent arriva à rouler une femme rusée et la séduire par sa logique. Ridicule ! Vous prenez l’histoire d’un serpent comme celle-ci afin de démontrer l’authenticité de votre Bible. La première histoire écrite dans la Bible est ridicule. Je préférais avoir des serpents ramper sur tout mon cadavre plutôt que croire une telle bêtise’.

Ce sont les histoires courantes à propos de cet homme et de sa tombe dans la région où il vécut. On dit que ce monument funèbre avec sa statue fut fait par lui et érigé avant sa mort. Il domine les tombes de quelques Chrétiens qui étaient très consacrés au Seigneur. La photo avec les serpents dans le monument funèbre fut prise par un ministre de culte, qui avait tué ces serpents au pied du monument funèbre. La parcelle de terrain sur laquelle cette tombe se dresse est pleine de trous de serpents qui minent le monument funèbre, et d’autres places sur le terrain. Nous avons vu un serpent mort sur la tombe, ce froid jour d’hiver où nous visitâmes le lieu. Le cimetière a plus de cent ans, étant donné que là nous trouvâmes des tombes où des personnes avaient été enterrées en 1817, et beaucoup de gens avaient été enterrés avant 1830. Il est l’un des plus beaux cimetières que nous avons jamais visités, couvert de pâturin qui est tenu soigneusement moissonné, et nous ne trouvâmes d’aucune autre partie, dans le cimetière tout entier, un seul trou de serpent sauf ces trous qui sont sur cette tombe.

On rapporte actuellement que pendant n’importe quel jour d’été quelqu’un peut trouver des serpents qui rampent sur cette tombe. Les serpents qu’on voit dans la photo furent tués sur la tombe, par un jour ensoleillé de novembre, et suspendus au bâton qui est appuyé sur le monument funèbre où la photo a été prise par ce ministre de culte.

Comment peut-on expliquer cet étrange phénomène ? Tout ce que je sais est ce que j’ai vu et entendu à tel propos. Certainement, cet homme a semé l’infidélité et il a récolté des serpents.

 

L’histoire de la tombe infestée de serpents confirmée

 

Au mois de mars 1930, je fus aidé par le quatuor de la Radio Vaughan dans une réunion de réveil qui eut lieu dans la grande Église du Nazaréen d’East Liverpool, dans l’État de l’Ohio, et un soir j’offris en vente à un auditoire de 800 personnes ce livre (Une Tombe Infestée de Serpents), et alors qu’un membre du quatuor était en train de distribuer le livre au milieu de la congrégation, il tomba sur un gentilhomme qui lui dit qu’il avait épousé la petite-fille de cet infidèle connu, et qu’il aimait avoir un entretien avec moi.

Après la réunion, un homme élégant vint vers moi ; il se présenta comme Monsieur B_______, le directeur d’une de grandes chaînes de magasins de la ville. Il dit : ‘Ma première femme était la petite-fille de cet homme dont la statue est sur le monument funèbre sur la couverture de ce livre. À présent elle est morte, et est enterrée à côté de ce monument funèbre. L’infidèle était un élément très connu et il était très riche de son temps, étant qu’il possédait des richesses pour la valeur d’au moins cinq-cent-mille dollars. Il était connu pour sa haine envers la Bible, qu’il appelait un ballot d’ignorance et superstition, et il défiait publiquement les gens de discuter la question avec lui’. La parcelle de terrain où il fut enterré, elle était sur le flanc d’une colline, et elle était pleine de pierres et d’autres ordures, et elle était littéralement un nid de serpents.

Le lendemain, le quatuor Vaughan voyagea pendant 40 milles a fin de voir ce monument funèbre, et la tombe de la femme de cet homme, et ils trouvèrent les choses comme avait dit cet homme.

Le soir suivant, Monsieur B________ nous apporta une photo de cet infidèle connu, et, le soir suivant, il vint à la chaire et il fut glorieusement converti.

La vérité est plus étrange que la fiction.

 

L’inscription en anglais dit : Serpents tués près de ‘La tombe infestée de serpents’.

 

Témoignage tiré de : UNUSUAL OCCURRENCES [ÉVÉNEMENTS INSOLITES], compilé par Duane V. Maxey

 

 

 

 

 

 

 

Index