Ce que nous croyons et enseignons

 

 La femme

 

 

Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit ; et il lui prit une de ses côtes et forma de celle-ci une femme, et il l’amena à l’homme. Donc, la femme fut faite à cause de l’homme. Mais la femme fut séduite, par le serpent, en effet, il la convainquit par sa ruse de manger du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, et elle en donna à son mari, lequel en mangea. Les deux donc péchèrent devant Dieu et en ce jour-là ils moururent spirituellement. Mais c’est la femme que fut séduisite par le serpent et non l’homme.

En Christ-Jésus, il n’y a ni homme ni femme, parce que les hommes comme les femmes qu’ont été régénérés par Dieu sont un en Christ-Jésus. Toutefois, Dieu a établi que l’homme est le chef de la femme, et donc la femme doit être soumise à son mari de même que l’Église est soumise à Christ-Jésus. L’homme est donc l’autorité dont la femme dépend, et à cause des anges, elle doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend, et cette marque est le voile, qu’elle doit avoir lorsque prie ou que prophétise. Si la femme prie ou prophétise (non seulement dans le local de culte, mais aussi à la maison et en plein air) la tête non couverte, déshonore son chef.

Les femmes doivent s’habiller d’une façon convenable, avec pudeur et modestie, donc elles ne doivent pas porter de minijupes, de jupes fendues, de vêtements collants, de vêtements sans manches et décolletés, de vêtements somptueux, de vêtements transparents, de pantalons, et n’importe quel autre vêtement qui ne convient pas à des femmes qui font profession de servir Dieu. Qu’elles mettent des jupes longues et des chemises avec des manches longues. En outre, les femmes ne doivent pas se natter les cheveux, et elles ne doivent porter ni perles ni bijoux non plus. En outre, les femmes ne doivent pas se maquiller et pas même se teindre les cheveux. Que les femmes aient la chevelure sur la tête parce que cela est un honneur pour eux. (Les hommes aussi doivent s’habiller d’une façon digne, avec pudeur et modestie, donc ils ne doivent pas porter de shorts, de pantalons étroits et de chemises collantes, de T-shirts sans manches et décolletés, de vêtements coûteux, de bijoux, etc. Les hommes ne doivent pas porter la chevelure parce que cela est un déshonneur pour eux, et ils ne doivent pas se teindre les cheveux). Les femmes doivent se parer de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu.

Il n’est pas permis à la femme d’enseigner, ni d’user de l’autorité sur l’homme, mais elle doit apprendre en silence, en toute soumission ; donc, la femme ne peut faire le pasteur, et ne peut aspirer à la charge d’ancien, parce que le pasteur comme l’ancien doivent enseigner la Parole de Dieu. Mais la femme peut aspirer à la charge de diacre parce que le diacre n’est pas préposé à l’enseignement.

Il est permis à la femme de prier et de prophétiser dans l’assemblée, mais il ne lui est pas permis d’y poser de questions parce qu’il est inconvenant pour une femme de parler dans une assemblée.

Les femmes âgées doivent avoir l’extérieur qui convient à la sainteté, elles ne doivent pas être médisantes ni adonnées à beaucoup de vin, et elles doivent être enseignant de bonnes choses, afin qu’elles apprennent aux jeunes femmes à aimer leurs maris, à aimer leurs enfants, à être sages, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris, afin que la Parole de Dieu ne soit pas blasphémée.

La femme sera sauvée en enfantant des enfants, si elle persévère dans la foi, dans l’amour et dans la sanctification, avec modestie.

 

 

 

 

Index