La page arrachée au feu

 

 

Les cordes des méchants m'ont entouré: je n'ai pas oublié ta loi.

Si ta loi n'eût fait mes délices, j'eusse péri dans mon affliction.

Psaume 119:61 et 92

A Tchoungking, en Chine, les chrétiens subissaient, il y a peu d'années, de dures persécutions. Un jour, des policiers entassèrent sur la place publique toutes les Bibles et tous les autres ouvrages religieux trouvés dans les maisons et les brûlèrent.

On obligea les chrétiens à assister a cette destruction. Mais l'un d'eux, profitant d'un moment d'inattention du gardien, arracha au feu une page non consumée. Dès lors, pendant des années, l'Eglise souterraine de 'l'choungking se nourrit spirituellement de cette unique page du Livre de Dieu. Chaque dimanche, sur la feuille arrachée aux flammes, ces croyants pouvaient lire la promesse suivante, faite par Jésus lui-même: "Je bâtirai mon assemblée et les portes du hadès ne prévaudront pas contre elle" (Matthieu 16, 18).

Merveilleuse certitude pour ces fidèles, exposés chaque jour à être jetés en prison et à subir la torture ou la mort! Ils avaient vu certains de leurs frères en la foi enterrés vivants, d'autres à qui on avait crevé les yeux ou arraché la langue.

Mais l'homme, si grande que soit sa puissance apparente, n'aura pas le dernier mot. Satan, l'Adversaire des croyants de tous les temps, ne dominera pas toujours. La victoire définitive appartient à Celui qui a triomphé du mal, sur la croix du Calvaire, et que Dieu a ressuscité d'entre les morts (Actes 2, 23, 24; Colossiens 2, 15).

Croyez-vous en Jésus? Est-il votre Sauveur? Etes-vous du côté du Vainqueur?

 

Tiré de : http://www.chine-informations.com/

 

 

 

Index