Les railleurs mis en pièces

 

 

 

Près de Sarashville, dans l’État de l’Ohio, une réunion de réveil avait lieu dans une école [N.D.T. un bâtiment scolaire], elle était conduite par deux évangélistes : S. K. Wheatlake de l’Église Méthodiste Libre, et un prêcheur de l’Église Méthodiste Wesleyenne. Certaines personnes avaient de la haine contre cette réunion, et une persécution commença. Un jour, une mouffette fut jetée à l’intérieur de l’école par l’une des fenêtres. Tous les soirs, à la fin de chaque culte, trois jeunes hommes se postaient sur les sommets de quelques collines avoisinantes et criaient l’un à l’autre : ‘Les Méthodistes Wesleyens et les Méthodistes Libres devraient être transformés en viande hachée et donnés à manger aux chiens’. Cela continua pendant près d’une semaine. L’air était très clair et calme, et leurs voix pouvaient être entendues à une grande distance de là, dans la campagne.

Environ trois semaines après que les réunions de réveil aient pris fin, il y eut une explosion terrifiante d’un moteur [N.D.T. engine, qui signifie aussi ‘locomotive’], et ces trois jeunes hommes qui avaient crié des sommets des collines, ainsi qu’un autre homme, se tenaient à côté de la locomotive et furent littéralement mis en pièces. Avant que les restes de leurs corps puissent être ramassés, les chiens étaient en train de manger leur chair.

 

Témoignage tiré de: SIN, THE TELL-TALE [LE PÉCHÉ, LE BAVARD], par William Edward Shepard, God’s Revivalist Press, Ringgold, Young and Channing Sts. Cincinnati, O.

 

 

 

Index