Un pasteur raconte le tsunami dans les îles Andaman

 

 

Ce qui suit est un message reçu par l'organisation humanitaire évangélique "Christian Aid" du pasteur David Adhikesavan, qui a perdu sa femme Esther dans le raz de marée.

"Le Dimanche 26 [2004] au matin, ma femme et moi nous sommes levés à 3:30 du matin pour prier et nous préparer pour le service de Noël. La promesse que le Seigneur nous avait faite pour la nouvelle année était celle d’Isaïe 12:2: "Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien; Car l’Eternel, l’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges; C’est lui qui m’a sauvé." Ma femme avait coutume de dire que ce verset lui donnait une grande force.

Le raz de marée a frappé au moment où nous nous préparions pour le service. Les gens des alentours se précipitèrent vers notre église. Nous nous sommes tous agrippés aux fenêtres, aux montants des portes, à tout ce que nous pouvions attraper. Ma femme et quelques autres se cramponnaient à mes épaules et à mes mains.

Et soudainement, la vague a touché l’église et nous a submergé. Elle a brisé le mur. Alors que nous étions emportés, j’ai vu ma femme. Je ne pouvais pas l’atteindre, alors je lui ai crié de s’accrocher à n’importe quoi qui pourrait flotter. C’est la dernière fois que je l’ai vue.

J’ai été attiré au fond de l’eau mais j’ai réussi à refaire surface tant bien que mal. J’ai vu un arbre qui flottait et je m’y suis cramponné. La force de la vague m’a emmené à près de 800 mètres de l’église. Je me suis cogné la tête, les pieds et les mains mais d’une façon ou d’une autre, Dieu m’a donné la force de rester accroché à l’arbre.

Puis, la vague qui m’avait transporté commença à refluer vers l’océan. Tout du long, je priais à haute voix et citais les Ecritures. Au bon moment, j’ai visé un arbre encore debout et j’ai sauté de celui sur lequel je me tenais. Si je n’avais pas fait cela, j’aurais été définitivement perdu.

L’eau a commencé à se retirer, alors, pensant que tout était terminé, je suis descendu de l’arbre. Mais soudain, j’ai aperçu une autre vague qui déferlait vers moi. Je me suis dépêché de remonter dans l’arbre. Je ne sais pas comment j’ai eu la force de le faire.

Je me suis accroché jusqu’à ce que l’eau se retire. Quelques autres survivants m’ont aperçu et m’ont aidé à marcher pendant trois heures jusqu’à l’hôpital, car j’avais de nombreuses blessures.

Ma vie a été sauvée par la grâce de Dieu. Mes trois fils, qui se trouvent à Port Blair (capitale des îles Andaman) ont eux aussi miraculeusement survécu. Mais je n’ai jamais revu ma femme.

Je remercie Dieu pour ma femme. Elle était ma force et mon encouragement. Elle était la raison de ma croissance dans le ministère. En ce moment de douleur et de détresse, je vous demande de prier pour moi.'

 

Psaume 116:15: "Elle a du prix aux yeux de l’Eternel La mort de ceux qui l’aiment."

 

Tiré de : www.voxdei.org

 

 

 

Index