Les chaînes se sont brisées

 

 

 

Ma conversion : Je marche avec Jésus depuis le 16 novembre 2002, avant de le connaître j'étais en recherche de vérité, je me suis penché sur le nouvel âge, la culture chinoise, le bouddhisme, et tout un tas de divers mouvements de pensées, qui ne m'apportèrent rien de bon, cela causait le trouble dans mon esprit, je ne savais plus comment penser, je ne savais plus qui j’étais, et j’étais harcelé par tout un tas de questions bêtes, je devenais parano, en plus de tout ça, en plus j’étais prisonnier du haschich ce qui ne m'aider pas mais m'enfonçait encore plus bas.

Chez moi, mon frère lui aussi chercher la vérité dans le nouvel âge et le bouddhisme et toutes ces spiritualités qui prétendent vous apprendre la vérité, mon père est mort d’une tumeur au cerveau, j’avais 8 ans quand il est mort je ne comprenais pas pourquoi Dieu avait choisi de le faire mourir, je considérais cela comme une injustice, quand à ma mère et bien elle se donnait corps et âmes pour essayer de nous élever tant bien que mal ( j’avais beaucoup de révolte contre ma mère).

Voila qu'un samedi soir de novembre un ami que je n'avais pas vu depuis longtemps m'appela pour prendre des mes nouvelles. Son appel me fit plaisir, il me proposa de venir le chercher afin de pouvoir jouer de la guitare et discuter ensemble, j'acceptais immédiatement, alors je pris ma voiture pour le rejoindre. En arrivant chez lui son père me parla de Dieu, il me parla tellement naturellement que je n'étais pas choqué, puis avec Steven (mon ami) nous sommes donc allé chez moi. Là nous avons joué de la guitare, et puis lui m'a parler de son expérience avec Dieu, il m'a raconté qu'il avait été a Marseille dans un rassemblement de chrétiens, et qu'il avait était témoin de guérisons extraordinaires d’aveugles, handicapés moteurs, sourds et muets, fumeurs, etc…, il m'a dit ensuite qu'il avait donné sa vie à Jésus, il m'expliqua pleins de choses sur Dieu, et ce soir là je sentis que Dieu était présent à coté de moi, je ressentais son amour, c’était une chose merveilleuse qui venait frapper à la porte de ma pauvre vie, quelle joie de ressentir cela, mon cœur était heureux. Puis, j'ai ramené Steven chez lui, en rentrant chez lui son père m'invita à venir écouter les hommes d'affaires du plein évangile, c’est un groupe de personnes qui témoignent de la réalité de Dieu aujourd’hui, ils venaient témoigner dans ma ville le samedi qui suivait, j'acceptais l'invitation avec plaisir.

Je dois préciser que le mercredi qui venait j'avais rendez-vous avec des personnes pour appeler les esprits, dès que je sus que Dieu n'aimait pas ça, je refusais d'aller m'adonner à cette pratique. Dieu avait tout prévu au bon moment.

Le jour J, je me rendis à la réunion avec ma mère. En entrant dans la salle je vis des gens heureux et chaleureux qui nous ont accueillis, je me croyais sur une autre planète, puis ce fut l'heure des chants, je trouvais ça beau mais je ne connaissais pas les paroles alors j'écoutais, je voyais ces personnes levant leurs bras au ciel, je ne comprenais pas ce qui les animaient je pensais qu'ils étaient fous. Puis ce fut l'heure des témoignages il y en eu 4 en tout, chacune des personnes avait eu un passé difficile ( périodes de tristesse, mal de vivre, recherche spirituelle, etc.. comme beaucoup de personnes à notre époque). Ma vie ressemblait sur certains points à la leurs. Ma mère partit avant la fin du dernier témoignage elle était mal à l’aise et trouvait tout cela long et ennuyeux, ça m'a fait de la peine de la voir partir car je compris par la suite, qu’elle avait ratée quelque chose.

Après ça il y eu " l'appel " pour les personnes désirant découvrir Dieu personnellement, mon cœur ne savait que penser, je ne savais pas si je devais y aller, la timidité était un poids sur mes épaules, puis j'entendis une voix au fond de moi qui me dit "Florian, si tu n'y vas pas tu vas le regretter" je compris que je n'avais rien a perdre et qu'il fallait que j'y aille, alors je bondis de ma chaise et demanda au couple de chrétien qui se trouvait devant moi de prier pour ma vie, de prier afin que je puisse vivre avec Dieu, alors il se mirent à prier leurs mains sur mes épaules, ils demandèrent à Dieu de me libérer, de se dévoiler à moi, d’agir puissamment dans ma vie ,de venir veiller sur ma moi et sur ma famille, puis ils me firent demander à Dieu le pardon et son salut qui vient par son fils Jésus Christ le seul par lequel nous pouvons être sauvé, je le fis et puis là je sentis un vague d'amour descendre sur moi pour m'envelopper, une chaleur intense parcoura tout mon corps, je compris que Dieu m'aimait d'un amour que jamais personne ne m'avait donné, c’est comme si Dieu me disait « tu es mon fils, soit sans craintes, je vais te protéger, je vais te rendre fort, je t’aime », et puis je tombais en sanglots, m'abandonnant entièrement entre ces mains d’amour tendues devant mon cœur.

Je venait de basculer de la mort a la vie, de découvrir Jésus le fils de Dieu, j'étais une créature nouvelle, un enfant de Dieu.

Depuis le seigneur exauce mes prières, ce qui augmente ma foi, il m’a libéré de la drogue et de la cigarette et à apaisé mon cœur, MERCI SEIGNEUR !! Dieu se sert aussi de moi pour amener d'autres personnes à Christ, il me fortifie et me régénère, il me rends heureux, mon coeur est en paix, Je rends Gloire au Seigneur Jésus Christ qui ma libéré de la boue du péché pour faire de moi une nouvelle création!!

Je tiens a dire pour finir que DIEU T’AIME d’un Amour infini, ouvre ton coeur à Jésus si ce n'est pas déjà fait et demande lui pardon parce que tu est pécheur. Demande lui de venir dans ton coeur, sache mon ami que Jésus ne refuse jamais une invitation.

Il est à la porte de ton coeur et il frappe , ouvre lui la porte et fais le entrer dans ton coeur ! Alléluia

 

Florian

 

Que Dieu vous bénisse tous !

 

Tiré de : www.jesustheme.com

 

 

 

Index