Comment une idole entravait ma guérison...

 

 

 

Jean mon mari et moi étions très catholiques, c'était l'héritage de notre éducation. Jean servait à la messe régulièrement, il aimait le Seigneur. Moi, j'étais plutôt rebelle à l'église catholique, je critiquais le luxe, je ne comprenais pas que les riches avaient plus de chances d'aller au paradis que les pauvres, car eux, ils avaient de l'argent pour faire dire des messes. Mais pour rien au monde, je n'aurais voulu changer de religion !

En 1960, j'étais alors enceinte de mon cinquième enfant, je fus victime d'un eczéma purulant sur la joue. Toute ma joue était couverte d'une plaque rouge et rien, aucun médicament ne parvenait à la soigner. J'étais même montée à Paris pour consulter de grands spécialistes en dermatologie mais aucun n'avait pu me guérir.

Je vivais donc avec cette tâche qui me complexait beaucoup. Un jour, ma voisine de palier, une dame âgée, me demanda de l'excuser car elle voulait absolument me dire quelque chose de gênant : elle voulait me parler de ma tâche d'eczéma ! Elle me parla alors de Jésus-Christ qui guérissait les malades et elle m'invita à aller écouter l'Evangile sous un grand chapiteau installé provisoirement en ville. Aussitôt, je lui ai répondu que je n'avais pas du tout envie de changer de religion ! Mais avec douceur, elle me répondit que cela n'avait rien à voir. Le soir, je parlai de cette invitation à mon mari et il accepta qu'on y aille ensemble le lendemain, après sa journée de travail.

Nous entendîmes l'Evangile, Dieu toucha nos coeurs. Dans ces réunions, on nous parlait sans cesse de la Bible et nous, on n'en avait jamais ouverte une chez nous. Mon mari en avait cependant une, gardée sous les draps dans l'armoire, et en rentrant, tous les soirs, lui et moi nous nous mettions à dévorer la Bible !

La première chose qu'on cherchait, c'était de voir où étaient écrites toutes les traditions catholiques qui me révoltaient : on voulait savoir pourquoi il ne fallait pas manger de viande le vendredi, pourquoi il fallait prier pour les morts, pourquoi il fallait donner sa dîme au pape, etc...

Et de fil en aiguille, on s'est rendus compte que le salut en Jésus-Christ était bien loin de la religion. Nous sommes ainsi devenus des chrétiens évangéliques. Nous nous sommes faits baptisés par immersion dans l'assemblée évangélique de notre ville et avons commencé à marcher en nouveauté de vie.

Et deux années sont passées et j'étais toujours malade de mon eczéma sur la joue ! J'étais venue écouter l'évangile pour être guérie, j'avais enfin trouver le salut de mon âme et j'étais encore malade !

Un jour, je me suis décidée à demander la visite de notre pasteur, afin qu'il prie pour moi en me faisant l'onction d'huile. La Bible parle de cette prière spéciale qui amène la guérison :

Jacques 5:14

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui soit malade? qu’il appelle les Anciens de l'Eglise, et qu'ils prient pour lui, et qu'ils l’oignent d'huile au Nom du Seigneur.

15 Et la prière faite avec foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s'il a commis des péchés, ils lui seront pardonnés.

Ce jour-là, donc, le pasteur est venu et avec mon mari, nous avons parlé tous les trois de notre vie, de notre conversion pour examiner les choses qui pouvaient être contraires à l'Evangile. Mais tout semblait conforme, nous avions tout mis en ordre. Enfin, le pasteur nous demanda :

- Et, vous n'avez plus d'idoles ?

- Oh non, répondis-je, tout est fini avec le catholicisme !

- Attends, répondit mon mari, il m'a semblé avoir vu récemment dans notre armoire une petite boîte à bijoux avec une médaille de la vierge marie...

Et en effet, il alla chercher la boîte et je retrouvai dedans une médaille de communion de mon enfance qui était restée là, complètement oubliée avec mes vieilles affaires. Le pasteur nous dit alors qu'il fallait la jeter et nous-mêmes, nous en étions convaincus. Aussitôt, mon mari descendit la brûler dans la chaudière de l'immeuble. Puis le pasteur pria pour ma guérison, en me faisant l'onction d'huile.

Dieu est vivant ! Ma plaque d'eczéma a commencé à sécher d'elle-même et moins de 15 jours plus tard, elle avait complètement disparue et elle n'est jamais revenue ! Gloire au Seigneur Jésus !

Cette expérience m'a fait réalisée que parfois, des choses occultes présentes dans nos vies empêchent la bénédiction de l'Eternel de nous atteindre. Mais il est bon et puissant pour nous conduire vers la délivrance quand on est attentif à son Esprit.

Que Dieu soit aussi pour vous le rocher de votre vie ! Je marche avec lui depuis 42 ans, et dans quelle vie merveilleuse le Seigneur me fait avancer !

 

Antoinette

 

Tiré de : http://www.bibliorama.com/

 

[Note de Bibliorama du 4 août 2002. Ce témoignage m'a été donné par Antoinette, une soeur en Christ qui marche avec le Seigneur depuis 1960. Elle est aujourd'hui âgée de 75 ans et vit en France dans la paix du Seigneur. J'ai réécrit son témoignage qu'elle m'a donné oralement.]

 

 

 

Index