Ce que nous croyons et enseignons

 

 Notre position sur diverses choses

 

 

Aliments et boissons

 

Nous pouvons manger n’importe quel aliment, exception faite pour les viandes sacrifiées aux idoles, les choses étouffées et le sang. En effet, aucune chose n’est impure en soi, mais si quelqu’un estime qu’une chose est impure, alors, qu’il s’abstienne donc d’elle, mais sans juger ceux qui mangent de tout. Celui qui mange de tout ne doit pas mépriser ces frères qui, par une de leurs convictions personnelles, s’abstiennent d’un certain aliment parce qu’ils le considèrent impur. Le royaume de Dieu, ne consiste ni dans le manger, ni dans le boire, mais dans la justice, la paix, et la joie par l’Esprit Saint. Avant de manger, nous rendons grâces à Dieu. Il est permis de boire avec modération du vin ou d’autres boissons alcoolisées. Quiconque commande l’abstention de certains aliments, que Dieu a créés afin que ceux qui croient et ont connu la vérité en prennent avec actions de grâces, enseigne une doctrine de démons.

 

 

Jours et fêtes

 

Nous estimons tous les jours égaux. Nous ne croyons pas donc que le dimanche doit être observé. Si un frère estime le dimanche plus que les autres jours et il l’observe, nous ne le jugeons pas, mais il ne doit pas imposer sa conviction aux autres et pas même juger ceux qui n’ont pas sa même conviction. Que chacun soit pleinement convaincu en son esprit. Nous n’observons ni le sabbat, ni la fête de Pâque, ni la fête de la Pentecôte, ni la fête des Cabanes non plus, ni toutes les autres fêtes hébraïques, et cela, parce que nous n’avons pas été appelés à observer de sabbats et de fêtes. Personne ne nous juge au sujet de ces choses-ci. Nous rejetons le Carnaval, Halloween, et la Noël.

 

 

Violence et autodéfense

 

Nous sommes contre toute forme de violence contre le prochain, même en cas de défense. Nous, étant des disciples de Christ, devons être pacifiques et doux, montrant toute douceur envers tous les hommes, voici pourquoi nous refusons la violence. Nous ne devons pas nous venger, parce que la vengeance est à Dieu. Nous devons aimer nos ennemis, et faire du bien à ceux qui nous haïssent.

 

 

Service militaire et guerre

 

Nous sommes contre le service militaire, parce que, comme enfants de Dieu, nous ne devons pas apprendre la guerre. Si l’autorité nous commande d’aller à la guerre, nous devons lui désobéir.

 

 

Magie, spiritisme, astrologie…

 

Nous sommes contre la magie, et contre le spiritisme, l’astrologie, la cartomancie, la cafédomancie, la chiromancie, la radiesthésie, et n’importe quel autre art divinatoire, parce qu’elles sont toutes des œuvres du diable, qui est l’ennemi de Dieu et le père du mensonge. Tous ceux qui pratiquent ces choses seront jetés dans l’étang de feu et de soufre. Nous sommes contre le yoga, la méditation transcendantale, l’acupuncture, l’homéopathie, et n’importe quelle autre technique de méditation ou de médecine alternative qui a à sa base des principes occultes et pour but, celui de faire sentir l’homme un avec ce qui est appelée ‘énergie universelle’, c’est-à-dire dont le but est celui de pousser l’homme à croire être Dieu. Elles sont toutes des œuvres du diable, qui trompe les gens et leur fait du mal.

 

 

Superstitions

 

Nous sommes contre toute forme de superstition, parce que les superstitions sont des machinations créées par Satan pour effrayer et leurrer les gens.

 

 

Statues et images ‘sacrées’

 

Nous sommes contre la fabrication des prétendues images et statues sacrées et n’importe quelle forme de service rendue à ces choses, parce que telles choses sont des idoles, et n’importe quel service leur rendu est idolâtrie ; et nous devons fuir l’idolâtrie. Tous ceux qui rendent un culte aux prétendues images et statues sacrées, ils rendent leur culte aux démons. Les démons accomplissent souvent des signes et des prodiges mensongers pour faire rester les gens dévots aux idoles.

 

 

La vente de choses qui concernent le Royaume de Dieu

 

Nous sommes contre la mise en vente des Bibles, des livres de cantiques, des livres de témoignages, des livres d’enseignements, etc., parce que nous sommes convaincus que la mise en vente des choses qui concernent le Royaume de Dieu est une chose contraire à la saine doctrine. C’est quelque chose qui apporte la corruption dans l’Église et qui constitue un mauvais témoignage pour ceux qui sont dehors. Étant bien entendu que l’ouvrier est digne de son salaire, nous sommes convaincus que tout ce qui est fait pour l’avancement du Royaume de Dieu, il doit être soutenu par les saints par de libres offrandes. Donc, l’ouvrier du Seigneur a le devoir de donner gratuitement ce qu’il accomplit pour l’édification de l’Église, et ceux qui bénéficient de son œuvre ont le devoir de le soutenir financièrement et matériellement.

Si un Chrétien désire reproduire et répandre la Bible ou une partie d’elle, ou s’il désire reproduire et répandre un témoignage ou un enseignement écrit par un croyant, il est libre dans le Seigneur de le faire.

 

 

Dîme et prospérité

 

Nous sommes contre l’imposition du paiement de la dîme aux saints, parce que la dîme fait partie de ces préceptes de la loi de Moïse que nous ne devons pas observer parce que nous sommes sous la grâce. Chaque Chrétien doit donner pour l’œuvre de Dieu selon qu’il a décidé en son cœur, en se gardant de toute avarice. Nous rejetons la doctrine qui affirme que Dieu veut que nous soyons riches matériellement (le prétendu ‘message de la prospérité’) parce qu’il est en contradiction avec l’Écriture, laquelle affirme que ceux qui veulent s’enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux, qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition.

 

 

Recueillir des offrandes

 

Nous sommes contre le passage de la corbeille des offrandes dans le local de culte ; ce n’est pas la manière correcte pour recueillir de l’argent pour l’œuvre de Dieu. Que l’on mette une caisse des offrandes dans un coin du local de culte, et ceux qui sont disposés à faire une offrande pour l’œuvre de Dieu, que la mettent dans cette caisse-là.

 

 

Faire des dettes

 

Nous sommes contre les dettes, parce que celui qui emprunte devient l’esclave de celui qui prête.

 

 

Histoires drôles…

 

Nous sommes contre les histoires drôles et contre n’importe quel mot déshonnête. Notre parole doit être toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel. Entretenons-nous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et psalmodiant de notre cœur au Seigneur ; rendant continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.

 

 

Le mensonge burlesque et le mensonge ‘blanc’

 

Nous sommes contre le mensonge même lorsqu’il est dit pour plaisanter ou pour faire du bien à quelqu’un, parce que l’Écriture nous commande de ne pas mentir les uns aux autres.

 

 

Jurer

 

Nous sommes contre le serment parce que Christ nous a commandé de ne pas jurer.

 

 

Appeler en justice des frères devant des infidèles

 

Nous sommes contre l’appel en justice, devant des infidèles, de frères qui nous font des torts. Les frères doivent être appelés en justice – dans le cas où il faudrait juger les choses de cette vie – devant les saints et non devant les infidèles, parce que Jésus a dit : « Si ton frère a péché contre toi, va et reprends-le entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. Mais, s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que tout soit règle sur la parole de deux ou de trois témoins. S’il refuse de les écouter, dis-le à l’Église ; et s’il refuse aussi d’écouter l’Église, qu’il soit pour toi comme un païen et un publicain. Je vous dis en vérité que tout ce que vous aurez lié sur la terre, sera lié dans le ciel; et tout ce que vous aurez délié sur la terre, sera délié dans le ciel ».

 

 

Œcuménisme

 

Nous sommes contre l’œcuménisme, nous croyons qu’il est une machination du diable contre l’Église, pour mettre la confusion au sein de l’Église de Dieu, et faire égarer les saints de la vérité. Nous n’acceptons pas donc de nous mettre à prier ou à évangéliser ou à coopérer avec les Catholiques Romains : ils prêchent qu’on est sauvés par des œuvres, outre bien d’autres hérésies (comme le purgatoire, la confession, la messe, la primauté du pape, la virginité perpétuelle de Marie, les prières pour les morts, etc.) que nous réfutons en privé et publiquement. Il n’y a aucune communion avec eux.

 

 

Voter et faire de la politique

 

Nous sommes apolitiques, donc nous n’allons pas voter et ne faisons pas de la politique ; et nous exhortons les saints à être apolitiques de même que nous, parce que notre Seigneur et Sauveur était apolitique.

 

 

Euthanasie

 

Nous sommes contre l’euthanasie parce que nous croyons que Dieu seul a le droit de nous donner la mort. Il nous a donné la vie et Lui seul peut nous donner la mort.

 

 

Donation et greffe d’organes

 

Nous sommes contre la donation et la greffe d’organes parce que l’explantation des organes cause un dommage au donneur. Dans le cas des greffes du cœur ou du foie (ou d’autres organes vitaux uniques), l’explantation de ces organes-ci met fin à la vie du donneur parce qu’ils sont extraits alors qu’il est encore vivant. En effet, la prétendue mort cérébrale, qui est certifiée par les médecins avant l’explantation des organes, n’est pas une vraie mort, parce que le cœur du donneur bat encore.

 

 

Crémation

 

Nous sommes contre la crémation parce que, selon la Sainte Écriture, les morts doivent être enterrés.

 

 

Homosexualité, pédophilie,…

 

Nous sommes contre l’homosexualité, contre la pédophilie, contre la prostitution, et contre toute forme de pornographie. Nous sommes aussi contre le clonage. Toutes ces choses sont en abomination à Dieu.

 

 

Prendre des médicaments

 

Nous sommes contre l’ingestion de médicaments parce que nous considérons cela un manque de confiance en la puissance de Dieu qui guérit encore aujourd’hui. Le croyant qui tombe malade doit appeler les anciens de l’Église lesquels doivent prier pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur, et la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera.

 

 

Chasse et vivisection

 

Nous sommes contre la chasse pour s’amuser, mais non contre la chasse faite pour se procurer de la nourriture. Il est juste de tuer les animaux même dans le cas où ils constitueraient un danger pour la vie des gens. Nous sommes contre la vivisection, c’est-à-dire la pratique d’accomplir des opérations sur des animaux vivants dans le but de faire des expériences ou des recherches scientifiques, parce que l’Écriture nous interdit d’être cruels envers les animaux.

 

 

Fumer, drogues, piercing et tatouages

 

Nous sommes contre le vice de fumer, contre l’ingestion de cocaïne, d’héroïne, d’hallucinogènes, etc. contre le piercing, et contre l’usage de se faire tatouer, parce que toutes ces choses détruisent notre corps qui est le temple de l’Esprit Saint.

 

 

Jeu de hasard…

 

Nous sommes contre le jeu de hasard, le jeu du loto, le loto sportif, les courses de chevaux, et n’importe quel autre système de pari, parce que toutes ces choses font naître le désir de devenir riches et encouragent la cupidité (qui est une idolâtrie), tandis que l’Écriture nous commande d’être contents de ce que nous avons, de ne pas aimer d’argent et de ne pas nous amasser des trésors sur la terre. Ceux qui se sont livrés à ces concupiscences mondaines se sont égarés de la foi, et se sont transpercés eux-mêmes de beaucoup de douleurs. Nous avons confiance en Dieu, qui a promis de pourvoir à tous nos besoins. À Lui soit la gloire en Christ-Jésus, maintenant et éternellement. Amen.

 

 

 

Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu, et la communion de l’Esprit Saint soient avec tous les saints.

 

Giacinto Butindaro

 

 

 

 

Index