Ce que nous croyons et enseignons

 

 Serviteurs et maîtres

 

Les Chrétiens doivent travailler honnêtement de leurs mains afin qu’ils puissent pourvoir à leurs propres besoins et à ceux de leurs familles, et faire partie de leurs biens à ceux qui sont dans le besoin. Les paresseux doivent donc être avertis et exhortés à manger leur pain, en travaillant tranquillement.

Les serviteurs doivent obéir à leurs maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de leur cœur, comme à Christ, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais comme des serviteurs de Christ, faisant de bon gré la volonté de Dieu ; servant avec empressement, comme s’ils servaient le Seigneur, et non des hommes. Ils ne les doivent pas contredire et pas même les dérober, mais leur plaire en toutes choses, afin que la doctrine de Dieu soit honorée. Ces serviteurs déloyaux et frauduleux sont punis par Dieu en son temps.

Les maîtres doivent accorder à leurs serviteurs ce qui est juste et équitable, et ils doivent s’abstenir de menaces. Ces maîtres injustes qui frustrent leurs ouvriers de leur salaire commettent un péché et sont punis par Dieu en son temps.

 

 

 

Index