Ce que nous croyons et enseignons

 

 La Trinité

 

Dieu le Père, son Fils Jésus-Christ, et l’Esprit Saint sont un seul Dieu. Donc, la Divinité est composée de Trois Personnes divines distinctes, mais en même temps unies. Cela n’entame absolument pas l’unité de Dieu parce que l’unité de Dieu, dont l’Écriture parle, est une unité composite.

Bien que le mot ‘Trinité’ ne soit pas écrit dans la Bible, la conception de la Trinité, c’est-à-dire la conception d’un Dieu UN et TRIN elle est amplement confirmée par l’Écriture. La divinité du Père, du Fils, et de l’Esprit Saint, est la preuve claire que Dieu non seulement il est UN mais il est TRIN. Jésus dit à ses disciples qu’il prierait le Père qui enverrait un autre Consolateur, c’est-à-dire l’Esprit Saint ; et il leur commanda de faire des disciples parmi tous les peuples, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’Esprit Saint. Le Père, le Fils et l’Esprit Saint demeurent en tous ceux qui sont des enfants de Dieu.

Le Père, le Fils et l’Esprit Saint ne sont pas donc trois titres du seul vrai Dieu, et pas même trois manifestations du seul vrai Dieu, mais TROIS PERSONNES distinctes, tous les trois douées d’une personnalité et d’une individualité propres.

Quiconque nie la Trinité est un vain discoureur et un séducteur d’esprits à qui il faut fermer la bouche et dont il faut prendre garde.

 

 

 

 

Index